quésaco?

Rehab, collectif breton, s'adonne au recyclage de la matière plastique. Notre matière provient de professionnels, d'associations, de particuliers, mais aussi de l'océan. Ces différents gisements nous permettent d'avoir une vision globale de cette matière qui nous entoure quotidiennement.

En France, environ 20% du plastique est recyclé, ce qui veut dire que les 80% restant sont répartis entre l'incinération, l'enfouissement en décharge, ou malheureusement perdus dans la nature. C'est pourquoi REHAB s'engage à récupérer la matière destinée à être perdue pour en faire des objets du quotidien.

 

l'équipe rehab

Nicolas Voisard

I N I T I A T E U R  

&  D E S I G N E R  P R O D U I T S

Nicolas, 28 ans, est diplômé d’un DUT en Sciences des Matériaux. Après ça, il a besoin de prendre l’air et part un an à l’autre bout du monde. Regonflé à bloc, il reprend ses études pour valider un Bachelor en Design de Produits.

Bien qu’il soit nul en cuisine, Nicolas aime l’odeur du plastique thermostat 6, à consommer avec modération.

alexandre tallec

G E S T I O N   D E   P R O J E T

&  S E N S I B I L I S A T I O N

 

Alexandre, pas encore 30 ans, est  diplômé en économie et développement durable. Après ça, il roule sa bosse dans différents pays. Dès son retour en France, il s’engage concrètement en faveur  de l’environnement, et rencontre Nicolas grâce à la communauté Precious Plastic. Il trouve le plastique un peu envahissant... mais décide malgré tout de lui donner une seconde chance !

nolwenn suils porte

S C E N O G R A P H E

&  G R A P H I S T E

Nolwenn, 24 ans, est architecte d’intérieur et en admiration devant les loutres (c’est un peu notre Brigitte Bardot). C’est elle qui gère sur son temps libre, toute la communication et le graphisme de Rehab.

Contrairement à Nicolas, elle aime cuisiner, et surtout manger ce qu’elle a cuisiné. 

 

NOS PARTENAIRES

ils parlent de nous

index.png
default-share-img.jpg
1280px-Ouest-France_logo.svg.png
Billards-toulet_europe-un_la-france-qui-
positivr-logo-v2-2x.png
Logo_du_Télégramme.jpg
actu-fr_w1024.png